Avec la série réveil matin, relancez l’ensemble de votre système énergétique en 3 minutes!

La série 3 « pause-café » est à faire sans modération, tous les matins entre 9h00 et 11h00 pour se mettre en forme pour la journée! Branche le son et suis-moi !!!

Le méridien rate/pancréas

Avec ce dernier enchaînement à faire entre 9h00 et 11h00, nous sommes sur le méridien rate/pancréas. Celui-ci est dans l’élément terre, comme le méridien de l’estomac (7h00-9h00).

L’élément terre

La terre, l’été indien, la 5ème saison en médecine traditionnelle chinoise, la douceur, un temps de retour à soi, de gratitude. C’est aussi le temps de la récolte, de la richesse et de la distribution.

Tout le métabolisme de la nourriture et le système digestif est dans l’élément terre, elle a un rôle de distribution, telle une mère qui répartit son dû à chacun. Apprendre à prendre ce qu’il faut et pas plus.

La terre c’est la fondation, elle nous parle de nos racines, de stabilité. La terre est en contact avec chacun des autres éléments, à savoir le feu, le métal, l’eau et le bois. Elle crée le lien et le soutien. Nous sommes dans une notion de transition. Comment garder sa stabilité en période de transition ?

Le souci

L’émotion de l’élément terre est le souci. Selon les principes de la médecine traditionnelle chinoise, une émotion n’est jamais bonne ou mauvaise en soi. L’important est que l’énergie circule et qu’on ne reste pas bloqué dans une émotion.

Où en êtes-vous avec le lâcher-prise? Je me détends, je fais de mon mieux et la vie est belle ! Est-ce que cela résonne en vous ? Ou au contraire vous faites-vous trop de souci ?

La confiance

L’élément terre nous parle aussi de confiance, de confiance en soi. Il est donc indiqué de nourrir l’énergie de la terre chaque jour.  N’hésitez pas à faire l’enchaînement du méridien estomac ou rate/pancréas tous les jours, selon vos horaires et disponibilités.

J’espère que ces enchaînements vous permettront de vous rebrancher rapidement au fil des jours selon vos besoins. Des idées d’autres outils simples à partager commencent à fourmiller et sont en gestation…

Merci de m’avoir suivie dans cette série réveil matin et je vous dis à bientôt !