Avec la série réveil matin, relancez l’ensemble de votre système énergétique en 3 minutes!

La série 1 est à faire sans modération, tous les matins entre 7h00 et 9h00 pour se mettre en forme pour la journée! Branche le son et suis-moi !!!

La circulation énergétique

La kinésiologie se base entre autres sur des outils et principes de la médecine traditionnelle chinoise.  L’énergie circule dans le corps le long de voies qu’on appelle méridiens.

Pour imager le fonctionnement énergétique, les méridiens sont comme le câblage électrique dans une maison. On ne voit pas les câbles, ni l’électricité et pourtant lorsqu’on appuie sur l’interrupteur la lumière s’allume !

L’énergie est là dans le corps, même si on ne la voit pas et dès fois on a besoin d’appuyer sur l’interrupteur pour qu’elle se remette à circuler et qu’on puisse la ressentir et s’en servir.

L’horloge des organes

Chaque méridien est à son apogée pendant 2 heures sur les 24 heures d’une journée entière. Cela suit un des principes fondamentaux de la médecine chinoise, l’équilibre est un perpétuel changement; s’alternent des périodes creuses et pleines, des phases d’activité intense et des phases de repos. Cette horloge des organes indique de façon claire où se situe le flux de notre énergie à intervalle de deux heures.

Relancez l’ensemble de votre système énergétique

En suivant l’enchaînement, vous allez équilibrer le méridien qui est à son apogée au moment où vous faites l’exercice, ce qui permet de relancer l’ensemble du système énergétique.

C’est cela que je vous propose avec la série réveil matin ; appuyer sur le bon interrupteur, pour allumer la lumière à tous les étages et faire circuler l’énergie !

Faites l’enchaînement en me suivant sur la vidéo. Si vous en ressentez le besoin, attardez-vous plus longuement sur certains points. Si des points sont sensibles, probablement que votre corps en a le plus besoin, … « respirez dans votre douleur », … et ajustez tout de même la pression.

Expérimentez, ressentez dans votre corps et votre tête comment c’est lorsque ça circule. Il n’y a pas de bonne ou mauvaise réponse, ressentez simplement en vous ce qui se passe.

Pour cette 1èresérie, avec l’enchaînement à faire entre 7h00 et 9h00, c’est le méridien de l’estomac qui est à son apogée. Il est en lien avec la satisfaction et la digestion.

Vous sentez-vous satisfait/e et heureux/se ou au contraire, avez-vous l’impression que vos besoins ne peuvent jamais être satisfaits ?

Y a-t-il une situation, une émotion ou un événement dans votre vie en ce moment qui est difficile à digérer ? Ressentez vous des contrariétés qui vous pèsent sur l’estomac ? Avez-vous l’impression d’être dans une situation bloquée ?

Pour en savoir plus et équilibrer des thèmes en profondeur, rdv en séance individuelle !