L’eau m’accompagne au quotidien dans ma pratique de la kinésiologie. Comme vous avez déjà pu le constater, je vous fais toujours boire en début de séance avant de passer à la phase de travail.

L’eau est un excellent conducteur en milieu électrique et elle est donc essentielle à la bonne circulation des informations dans notre corps par le système nerveux.

Notre corps est une sorte d’éponge qui doit toujours rester humide et l’eau représente en moyenne plus de la moitié de notre poids. L’eau est bien sûr également essentielle à une bonne activité dans notre cerveau qui est lui aussi constitué de plus de la moitié d’eau.

L’eau va permettre d’éliminer les toxines et de régénérer les cellules et seule l’eau le fait au mieux. Les tisanes et tout autre boisson sont déjà considérées comme des aliments pour l’estomac et n’ont pas ce même rôle conducteur. Mais dans le quotidien, ce n’est pas toujours évident de boire de l’eau ou d’en faire boire à ses enfants avec l’attrait des boissons sucrées.

Voici une métaphore pour faire réfléchir vos enfants sur les boissons sucrées et leur impact sur le corps et le cerveau. Demandez leur s’ils prennent leur douche avec du thé froid ou de l’eau ? Evidemment ils vont vous répondre avec de l’eau, avec du thé froid on en ressortirait tout collant.

Alors vous pouvez leur expliquer que c’est la même chose à l’intérieur de notre corps. Les informations vont circuler beaucoup plus vite et mieux lorsqu’on boit de l’eau que si elles sont véhiculées par quelque chose qui colle.

L’eau est donc notre essence, elle nous permet de faire le plein d’énergie et nous rend disponibles dans le moment présent. C’est le moment de prendre de bonnes habitudes pour vous et votre corps et vos enfants !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *